ESPRIT DE LA MARQUE

Derrière la marque BGBIN, il y a Valerie Letirand. Qui est-elle ?

La passion de la couture m'a été transmise par ma mère qui, lorsque j'étais enfant, nous confectionnait des vêtements. C'était fascinant. Mais c'est plus tard, en 2010, lors d'une visite dans un village en Côte d'Ivoire que j'ai eu un déclic. A cette occasion, j'ai pu rencontrer des tisserands qui fabriquaient des pagnes. C'est ce qui m'a donné l'idée d'utiliser des tissus artisanaux.

La Côte d'Ivoire fait partie des plus grands pays producteurs de coton. Nous avons, en plus, le privilège, de compter parmi nos artisans, des hommes et des femmes qui travaillent encore manuellement le coton pour fabriquer du tissu. Ces tissus, aux multiples formes géométriques, gagnent à être connus et mis en valeur car ils sont très agréables à porter. Tous les vêtements que je propose sont 100% « faits mains ». L'originalité des tissus et la multitude des motifs que j'utilise sont une source d'inspiration inépuisable. Le défi que je me suis lancé consiste à créer une marque originale, élégante, moderne et exclusive.
Pourquoi BGBIN ?

Nous vivons aujourd'hui dans une société moderne, en constante évolution, et au sein de laquelle la femme doit se battre quotidiennement pour s'imposer. C'est ce constat qui m'a inspiré.

« BGBIN » qui est un mot Akan, un groupe ethnique de la Côte d'Ivoire, signifie « Malgré les obstacles, rien ne pourra m'empêcher d'avancer ». Esprit de la collection
 
Pinterest Instagram Facebook